Folies Follement Formidables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Hasard ou destinée ? PV. Paolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anouchka L. SIRACUSA

Anouchka L. SIRACUSA

Côté coeur : Bien trop confus.
Eux et moi :
Cymothoé : Je ne sais plus si je t'aime ou pas.. Tu as tellement changé.

Nolhan : Mon frère, tu es tout pour moi, sans toi je me demande ce que je serais devenu.

Paolo : Je suis partis sans rien te dire, m'en voudras-tu ? Tu me manques bel italien !

Lounès : Le confident ! Ma plus belle rencontre ici à Paris.

Elisabeth : C'est simple je te déteste !



Hasard ou destinée ? PV. Paolo Vide
MessageSujet: Hasard ou destinée ? PV. Paolo   Hasard ou destinée ? PV. Paolo EmptyLun 5 Avr - 16:59



Paolo & Anouchka


Hasard ou destinée ? PV. Paolo Jensen11 Hasard ou destinée ? PV. Paolo Img-2211


Samedi 22 Janvier, 14h30

Première journée du week-end souvent très attendu, durant laquelle le repos, la détente est primordial surtout après une lourde semaine. De plus le temps était de la partie aujourd'hui, après une semaine assez grise le soleil repointait le bout de son nez pile quand il le fallait. C'était une journée propice aux promenades et Anouchka ne voulait pour rien au monde resté enfermée dans son appartement. Et puis elle ne connaissait pas bien Paris, depuis qu'elle était arrivée elle s'était contentée de trouver un boulot et un endroit où dormir sans jamais prendre le temps de visiter toute les merveilles que pouvait lui offrir la capitale. C'était décidé, ce week-end elle ferait le tour de tout les monuments ou coins célèbres de Paris ! Elle commencerait par la Tour Eiffel, que bien sûr elle avait déjà vu, c'était la base. Puis elle ferait le tour de tout les jardins ou même musées ! Bon peut-être qu'elle s'emballait un peu mais elle avait tellement envie de sortir. En plus son frère n'était pas là, d'ailleurs elle se demandait où il pouvait bien se trouver, Nolhan lui disait toujours où et avec qui il était. Enfin, elle lui demanderait quand elle le verrait. La jeune feme mit une petite veste, malgré le soleil, il y avait toujours une petite brise qui rafraichissait l'air. Sac en main,veste sur le dos, la jeune femme était parée. Son après-midi passa très vite, elle découvrait peu à peu Paris et trouvait cette ville d'une beauté unique et elle ne regrettait finalement pas d'être venue vivre ici, bien que son départ précipité n'était pas voulu. Quelque peu épuisée par sa marche, Anouchka décida de se poser quelque minutes sur un banc histoire de se détendre un peu et de profiter du beau temps qui s'offrait à elle. Après s'être installée, elle allongea quelque peu ses jambes, faisant attention de ne gêner personne. Elle balança doucement sa tête en arrière et ferma les yeux. Le soleil tapait sur ses joues, la réchauffant. Même si elle aimait la pluie, la jeune brunette aimait encore plus le soleil ! Le vent venait telle une caresse effleurer ses joues et faisait légèrement virevolter ses longs cheveux bruns. Elle ne pensait à rien à ce moment précis, du moins elle ne voulait penser à rien. Ses problèmes lui gâchait assez la vie comme ça, elle avait besoin de décompresser. Anouchka savourait chaque seconde de cet instant de repos. Au bout de quelques minutes, elle se rassit correctement et entreprit de reprendre sa visite, il restait tellement de choses à découvrir ! Elle se releva d'un coup et repartit à sa marche. Elle fut quelque peu éblouit par le soleil, par chance elle avait pensé à prendre sa paire de lunette de soleil. Elle les chercha dans son sac tout en continuant de marcher. Erreur ! Car Anouchka ne mit pas longtemps avant de percuter quelqu'un. Elle releva la tête prête à s'excuser, quand elle vit la personne qui se trouvait face à elle.

- Paolo... murmura-t-elle

La jeune femme crut au début que la lumière du soleil lui jouer des tours, mais après avoir détaillé la personne qu'elle venait de bousculer elle en était sûre c'était lui. Mais comment se faisait-il qu'il soit ici, à Paris ? C'était tellement improbable que la jeune femme n'en crut pas ses yeux. Paolo et elle se connaissaient de l'université, c'était un très bon ami à elle, même le seul pouvait-on dire. Il avait toujours été là pour elle, et quand ils eurent leur diplôme ils se voyaient moins et il manquait beaucoup à la jeune femme. Elle était tellement surprise qu'il soit là, surtout qu'elle personne ne savait qu'elle était partie ici à Paris et puis c'était peut-être juste le hasard qui les avait réunis à nouveau. Anouchka ouvrit la bouche pour parler, seulement aucun son ne sortit de sa bouche trop secouée par la surprise. Elle était si heureuse de le retrouver, un immense sourire apparut sur son visage, on aurait dit une petite fille qui recevait ses cadeaux le jour de Noël. Elle avait peur que ce ne soit qu'un rêve, que ce ne soit pas réel. Pourtant il était bel et bien là devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo F. CALVETTI

Paolo F. CALVETTI

Côté coeur : Elle seule ♥
Eux et moi : Anouchka ; J'te retrouverai quoi qu'il arrive :)

Hasard ou destinée ? PV. Paolo Vide
MessageSujet: Re: Hasard ou destinée ? PV. Paolo   Hasard ou destinée ? PV. Paolo EmptyLun 12 Avr - 20:46

    Samedi ; 10h30. Le samedi matin, les fêtards en profitent toujours pour faire la grasse mat', tout en se remettant de leur soirée de la veille. De plus, les conséquences d'une lourde semaine renforcent l'envie de repos et de détente. Lorsque le bel italien s'était levé, la première chose qu'il vit, fut les rayons d'un magnifique soleil. Il se faisait si rare ces temps-ci que Paolo n'en voulait pas en perdre une miette. Pour la peine, il se dépêcha de se préparer et décida de prendre un petit-déjeuner à l'extérieur, au bord d'une terrasse d'un café parisien, profitant ainsi de cette douce chaleur mais aussi de la ville de Paris. Même si cette ville lui était totalement inconnue, il se plaisait là où il était. De plus, aujourd'hui était son jour de repos, il aurait donc tout le temps de se balader tranquillement. Avant de sortir de chez lui, il prit tout de même une veste et sa paire de lunette. Même si le soleil tapait déjà assez fort, une légère brise venait concurencer cette chaleur tant attendue. Marchant lentement, le jeune homme ne voulait pas se précipiter, après tout, nous étions Samedi, alors pourquoi se presser ? Il avait un comportement totalement opposé à la vie parisienne. On dit souvent que les parsiens sont pressés, et stressés. Paolo, lui, regardait cette vie active avec le sourire, sans se presser pour autant. Pourquoi les gens ne profitaient pas de leur ville et ne vivaient-ils pas sans se bousculer ? Bref. Paolo avait donc trouvé un petit café comme il les aime et s'était installé à la terrasse, profitant aussi du soleil réchauffant. Même si un léger vent venait rafraîchir l'atmosphère et teinter les joues des passants en un léger rouge, preuve de fraîcheur, le soleil était bien présent et on le ressentait au nombre de personnes assis en terrasse de bon matin. Savourant son petit déjeuner tranquillement, le jeune homme se faisait déjà une perspective de la journée à venir. Tout d'abord, il irait faire un tour du côté de la Tour Eiffel. Même s'il l'avait déjà vu des centaines de fois depuis son arrivée, il vouait comme une culte pour la Tour Eiffel. La Tour Eiffel, lorsque l'on est pas de Paris, tout le monde en parle. En Italie, pour les Italiens, la seule bonne raison de venir à Paris, c'est uniquement dans l'optique de voir la Tour Eiffel. Et lorsque le beau Paolo avait quelques heures de libre devant lui, il sortait pour voir la Tour Eiffel. Mais aujourd'hui, non seulement il remettrai les pieds sous cette Tour Eiffel, mais en plus, il irait sans doute se balader dans les rues de Mont-Martre. Pour le moment, le jeune homme était confortablement assis en terrasse d'un café et venait de terminer ce qu'il avait commandé. Une fois la note églée, le jeune homme partit de ce café, lunettes de soleil sur le nez.

    Samedi ; 14h30. Le bel Italien était de retour au domicile et était affalé dans son canapé. Il vivait seul dans un petit appartement, et s'y plaisait. En même temps, à Paris, on se contente de ce qu'on a, avec le budget que l'on a. Paolo ne roule pas sur l'or et ce n'est pas non plus son genre de jeter le peu d'argent qu'il a par les fenêtres. Alors avec la paye qu'il a, il arrive quand même à avoir un petit chez lui douillet. Bref. Au matin même, il avait fait son petit tour quotidien et maintenant, avec un temps pareil, il se retrouvait devant sa télé, à regarder un match de foot français. Son regard se perdant par la fenêtre, le bel italien se leva brusquement du canapé, éteingnant la télé dans la foulée. Veste, lunette de soleil et clé en mains, le jeune homme sortit de chez lui, claquant et fermant la porte derrière lui. Même s'il n'avait pas un palace comme maison, il ne souhaitait pas non plus se faire cambrioler. Bref. L'envie de sentir la chaleur du soleil l'avait pris d'un coup, alors il était sorti. Marchant doucement, sans trop savoir où il se rendait, le jeune homme regardait plutôt les vritines des quelques magasins qui se trouvaient là, plutot que devant lui. Ce qui ne l'aida pas, puisqu'il finit par percuter quelqu'un, presque violemment. « Excusez-moi, j'suis vraiment ... Anouchka ! C'est toi ? » Dit-il. Même si sur son visage, ça ne se voyait pas, le jeune homme était heureux d'avoir enfin devant lui la personne qu'il cherchait depuis plusieurs semaines. La regardant dans les yeux, Paolo ne pouvait retirer son regard de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka L. SIRACUSA

Anouchka L. SIRACUSA

Côté coeur : Bien trop confus.
Eux et moi :
Cymothoé : Je ne sais plus si je t'aime ou pas.. Tu as tellement changé.

Nolhan : Mon frère, tu es tout pour moi, sans toi je me demande ce que je serais devenu.

Paolo : Je suis partis sans rien te dire, m'en voudras-tu ? Tu me manques bel italien !

Lounès : Le confident ! Ma plus belle rencontre ici à Paris.

Elisabeth : C'est simple je te déteste !



Hasard ou destinée ? PV. Paolo Vide
MessageSujet: Re: Hasard ou destinée ? PV. Paolo   Hasard ou destinée ? PV. Paolo EmptyMar 13 Avr - 0:49


Quand on se lève le matin, on ne sait pas ce que nous réservera la vie. On ne sait pas qui on rencontrera, ce qu'on fera, si sera bien ou mal. Non on ne sait pas tout cela. On se lève juste en se disant qu'on verra bien ce qu'il va se passer. Et quand il nous arrive quelque chose, on appelle cela du hasard ou bien on dit que c'est le destin. Peut-être, après tout qui sait ? Et puis si on savait tout ce qui se passerait, nous lèverions nous ? L'effet de surprise est d'autant plus excitant et intéressant alors nous préférons ne rien savoir et mener notre vie comme si rien n'était tracé d'avance, comme si chaque geste, chaque parole avaient une importance capitale pour notre futur. Et en se levant ce matin, Anouchka n'aurait jamais imaginé, ne serait-ce qu'une seule seconde, qu'elle retrouverait Paolo. Après tout comment cette idée aurait pu lui traverser l'esprit ? Certes elle pensait à lui, car elle devait l'avouer il lui manquait beaucoup, mais pour elle, il avait continué sa vie, qu'elle soit là ou pas. Pourtant il était là devant elle. A vrai dire elle était plus rassurée de retrouver son ami, plutôt que Cymothoé son mari. Après tout si elle avait rencontré Paolo ici, il y avait de grande chances qu'elle tombe sur son mari, et ça la jeune femme le redoutait. Elle ne saurait quoi lui dire, ou même quoi faire. Que pouvait-elle dire à l'homme qu'elle avait fuit parce qu'il la battait violemment ? Mais pour l'instant elle ne pensait pas à lui. Non, la joie de revoir le bel italien était bien plus forte, et lui faisait tout oublier. « Excusez-moi, j'suis vraiment ... Anouchka ! C'est toi ? » . Anouchka ne put s'empêcher de sourire à la réplique du jeune homme.

« Bien sûr que c'est moi idiot » dit-elle, un immense sourire sur les lèvres.

Cela était sortit de sa bouche instantanément, comme autrefois lorsqu'ils se chamaillaient, à l'université. Cette époque là lui manquait horriblement. Elle le prit dans ses bras et le serra fort contre elle, comme si elle rattrapait le temps perdu. Cela lui permettait aussi d'être sûre que tout ceci n'était pas un rêve et qu'il était bien là. Elle s'écarta et le regarda encore surprise et émue par la surprise qui venait de lui tomber dessus. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas vu, bien que certes cela fasse un moment. A vrai dire quand ils étaient à l'université, Paolo et Anouchka était très proches, la jeune femme se confiait beaucoup à lui, et il était toujours là pour l'écouter et la conseiller. Lui ne se confiait pas beaucoup, mais elle savait qu'il était comme ça et elle respectait son choix. Et puis elle savait que si il avait besoin d'elle, elle serait toujours là. Malheureusement après la remise des diplômes, la vie reprit son cours comme on dit. Chacun partit de son côté et malgré leur efforts pour continuer à se voir, au moins de temps en temps ce n'était rien de comparable à avant. Ils passaient toujours la plupart de leur temps ensemble et pouf d'un coup c'était un jour par-ci par là et chacun le vécut assez mal d'ailleurs. Mais que pouvait-ils faire après tout ? Et puis, ils avaient aujourd'hui la preuve qu'ils sont fait pour se retrouver, puisque même dans cette grande ville qu'est Paris, les deux amis se retrouvent là face à face. Anouchka regarda le beau blond encore émue par la surprise de revoir le bel Italien, qu'elle n'avait pas vu depuis un bout de temps.

« J'en reviens pas ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ça fais si longtemps, tu m'as tellement manqué. »

C'était vraiment une belle journée aujourd'hui, le retour du soleil apparaissait presque comme un signe aux yeux d'Anouchka. Oui, le signe que quelque chose d'important et d'heureux arriverait à la jeune femme, comme pour la soulager de tout ces problèmes qui ne cessaient de lui tomber dessus. Et il était apparu tel un ange qui venait l'aider dans son malheur. Oui à cet instant, Paolo apparut aux yeux de la jeune femme comme son ange gardien. Peut-être l'était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hasard ou destinée ? PV. Paolo Vide
MessageSujet: Re: Hasard ou destinée ? PV. Paolo   Hasard ou destinée ? PV. Paolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hasard ou destinée ? PV. Paolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folies Follement Formidables :: Moi j'aime Paris, dans tous ses états :: Du 6ème au 10ème arrondissement. :: 7e arrondissement :: Champ-de-Mars-