Folies Follement Formidables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diamante C. PERSON

Diamante C. PERSON
    L'agneau s'est perdu,

    et se trouvera un bonheur rendu

Côté coeur : Chut ! Secret...
Eux et moi :

Maiwenn_*JulieOrdon*

Zoéline_*MélanieLaurent*

Mathilde_*CocoRocha*

Ôlynëla_*MiaK.*

Anatoliy_*ZacharyQuinto*

Enzo_*Gaspard Ulliel*

Maelann_*ChaceCrawford*

La Balle Vide
MessageSujet: La Balle   La Balle EmptySam 6 Mar - 14:19

« Une balle c’est rond sans imperfection. C’est rond comme la Terre. Une balle ne se limite pas. Parfois fragile elle se casse ou se déforme. Elle ne se demande pas ou elle doit aller ou même de ce qu’elle fait. Elle roule, roule… jusqu’à ce qu’un autre objet de la vie quotidienne la fait s’arrêter. Une balle a plusieurs options dit fonction. Elle peut être n’importe qu’elle balle… »

Je ne suis pas cette balle, ni de celle là. Je suis un être.. humain comme chaque personne présent sur cette planète. Vivant ici, à Paris ou même ailleurs. On est tous pareil. Je ne roule pas jusqu’à l’infini. Je suis quelqu’un des plus banals. Je suis moi. Je suis jeune. Dans mon cœur de jeune femme, j’ai 21 ans. Je ne suis pas vide d’esprit, ni de cœur. Blonde aux yeux verts. Je n’ai pas un grand métier mais c’est déjà du grand art pour moi.

Assis sur un siège peu confortable, mes jambes enlacées essayent par la force de la grâce, de s’efforcer un passage entre deux sièges. La journée venait tout juste de commencer que l’envie d’aller dans mon lit apparue. Je vais au cabaret tous les jours. Maquiller un bon nombre d’artistes mixtes. Mais j’aime le travail que je fais. Ce n’est pas de la grande classe mais c’est pas le nirvana. J’aime les regarder dansés, chantés enfin répétés quoi ! Sur une scène géante, on les voient si passionnés, que j’en envie d’être à leur place. J'entends un enfant. Un enfant au bord des larmes. Des cries, d’énorme cris sortent de sa bouche enfantine. Je ne pouvais pas détourner le regard vers lui. Si craquant mais en même temps ses yeux étaient rempli de chagrin. Je ne compris que par son regard tourné à l'avant sur ... une balle. Cette balle est rouge et petite. Le tram s'arrêta... La balle aussi. Des jambes sortis de l'ombre et pris celle ci. Les cris s'estompa.

Arrivée aux Folies Bergères.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka L. SIRACUSA

Anouchka L. SIRACUSA

Côté coeur : Bien trop confus.
Eux et moi :
Cymothoé : Je ne sais plus si je t'aime ou pas.. Tu as tellement changé.

Nolhan : Mon frère, tu es tout pour moi, sans toi je me demande ce que je serais devenu.

Paolo : Je suis partis sans rien te dire, m'en voudras-tu ? Tu me manques bel italien !

Lounès : Le confident ! Ma plus belle rencontre ici à Paris.

Elisabeth : C'est simple je te déteste !



La Balle Vide
MessageSujet: Re: La Balle   La Balle EmptyDim 21 Mar - 18:06

La Balle Moz-screenshot-11La Balle Moz-screenshot-12
Diamante & Anouchka
La Balle Img-2210 La Balle 6-115

La Balle Moz-screenshot-13« La danse, n'est-elle pas la marche dans son apothéose ; marche noble, dépouillée d'un but utilitaire, et libre comme un jeu d'enfant ? »

Cette envie de danse motiva Anouchka de se lever tôt ce matin malgré le fait qu'elle ne travaille pas. Elle voulait aller aux Folies Bergères seulement le spectacle ne commençait que le soir, et malheureusement ce soir elle travaille, mais elle pourrait toujours assister aux répétitions ? D'ailleurs la jeune femme a toujours préféré les répétitions au spectacle lui-même. Pourquoi ? Tout simplement parce que de ce fait elle pouvait voir la progression des danseuses ou de la danse elle-même sur scène. Ne plus exercé cette passion lui manquait horriblement. Elle se rappelait parfois tout ce qu'elle ressentait quand elle dansait : tout ses problèmes s'envolaient l'espace d'un instant, elle se sentait libre c'était une sensation vraiment unique. Mais contre son gré elle avait dû arrêter avec l'espoir d'un jour pouvoir reprendre. Étant enceinte cela était problématique, c'était un trop gros risque pour le bébé, et si elle devait choisir entre sa passion et son enfant le choix serait vite fait, elle ferait tout pour son bébé ! Anouchka se leva donc de bonne humeur ce matin, de plus elle avait réussit a bien dormir ce qui était assez rare ces derniers temps. Son frère dormait toujours, pour ne pas l'inquiéter elle lui laissa un mot pour qu'il sache que la jeune femme était partit. Dans le métro, Anouchka était dans ses pensées. En effet, elle ne cesser de se demander où était son mari, et que faisait-il. Ses sentiments envers lui étaient devenus assez confus, dû à l'attitude violente qu'il a eu envers sa femme, seulement il reste son mari. De plus à cette époque le divorce était très mal vu, ce qui posait beaucoup problème à Anouchka qui se retrouvait dans une impasse. Elle était terrifié à l'idée qu'il la retrouve, même si on frère serait là pour la protéger elle ne voulait pas être un poids pour lui à longueur de temps, il faudra que lui aussi fasse sa vie sans se soucier de sa sœur. Plus elle y pensait et plus était perdue. De plus il fallait qu'elle pense à son futur enfant. Il allait avoir besoin d'un père, mais elle voulait de l'ancien Cymothoé celui dont elle était tombé amoureuse pas celui qui était devenu violent avec le temps. Elle savait combien c'était dur de grandir sans parents, puisqu'elle les avait perdu quand elle était encore très jeune et elle ne voulait pas de ça pour son bébé. Voyant qu'elle était arrivée à destination, elle sortit de ses pensées et se leva sûrement un peu trop vite car elle fut prit de vertige. Heureusement une jeune femme vint l'aider à tenir debout. Anoucka lui fit un mince sourire avant de murmurer un « Merci » à l'attention de la jeune femme.


Dernière édition par Anouchka L. SIRACUSA le Lun 5 Avr - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamante C. PERSON

Diamante C. PERSON
    L'agneau s'est perdu,

    et se trouvera un bonheur rendu

Côté coeur : Chut ! Secret...
Eux et moi :

Maiwenn_*JulieOrdon*

Zoéline_*MélanieLaurent*

Mathilde_*CocoRocha*

Ôlynëla_*MiaK.*

Anatoliy_*ZacharyQuinto*

Enzo_*Gaspard Ulliel*

Maelann_*ChaceCrawford*

La Balle Vide
MessageSujet: Re: La Balle   La Balle EmptyLun 22 Mar - 20:26

Je risque de ne pas te répondre dans la semaine mais plus dans le Weekend.
Mais je t'en prépare la réponse tout au temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Balle Vide
MessageSujet: Re: La Balle   La Balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folies Follement Formidables :: Moi j'aime Paris, dans tous ses états :: Métropolitain-